Orientation du travail | Le théâtre de l’opprimé | Le théâtre pour les enfants | Le neutre |
Notre collectif réunit des comédiens et un metteur en scène, Claude Zorzi, autour d’un projet théâtral commun : promouvoir le théâtre par le biais d’un atelier de recherche, de diverses créations et représentations théâtrales.
La pratique du théâtre amateur, encadrée par un centre d’animation municipal (Centre Binet, 18e) pendant deux ans, a suscité chez chacun des acteurs le désir de renouveler et d’approfondir leur travail de façon plus autonome, dans un cadre plus propice à la pratique entière et indépendante du théâtre.
La création d’une compagnie de théâtre ouverte à des projets plus audacieux et des lieux de représentation multiples s’est concrétisée en 2007, autour de la création Pluie du soir réjouit le canard. Cette pièce a été présentée entre 2007 et 2008, à l’Étoile du Nord (juin 2007), au théâtre de la Joncquière (décembre 2007) et dans la salle de spectacle de l’hôpital Bretonneau (avril 2008). La Cie a pris son ampleur au cours de la dernière création On ne touche pas à la marchandise.
Si les formations de chacun des comédiens sont d’origines diverses, tous sont animés par le désir de développer le jeu d’acteur au sein de projets communs orchestrés par notre metteur en scène, C. Zorzi.
Notre collectif travaille à l’heure actuelle dans différents lieux et trouver une résidence reste notre priorité, atout majeur pour notre recherche et la poursuite de nos projets de création. Nous souhaitons partager notre enthousiasme avec des centres culturels, des centres d’animation, des théâtres dans un esprit d’ouverture et de création artistique, afin de présenter notre travail à différents publics.